Société

Décommandé de l’émission Scènes de presse du dimanche 12 juillet, Cabral Libii critique la Crtv

Initialement annoncé comme panéliste de l’émission dominicale Scènes de presse de ce dimanche 12 juillet 2020, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale a appris à ses dépens qu’il n’y prendra plus part. Une nouvelle à laquelle il a réagit avec ironie dans une tweet publié cet après-midi.

Cabral Libii (c) Droits réservés

Cabral Libii ne sera pas présent parmi les invités de l’émission de débat Scènes de presse de ce soir. La Crtv, pour des raisons dont nous ignorons, a décidé d’annuler la participation du député de l’Assemblée nationale à ce programme.

Une fois notifié de cette décision in extremis, le candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle d’octobre 2018 a publié sur son compte twitter, un texte bref dans lequel, il taclé la télévision nationale.

« J’apprends à l’instant (15h29) qu’instruction a été donnée de me décommander du plateau de l’émission Scènes de presse de ce soir 12 juillet 2020 sur la CRTV (21h). L’échange devait porter sur le thème : « Cameroun : quelle place pour la diaspora ? Quel professionnalisme !». A écrit celui qui a par ailleurs officié comme journaliste et consultant média.

Ni le plaignant, ni la Crtv n’ont communiqué sur les raisons de cette déprogrammation inopinée. Deux heures après son premier tweet, Cabral Libii a effectué cette sortie à propos du sujet sur lequel il était supposé débattre.

«La diaspora n’est pas une menace, mais une opportunité. Ne réduisons pas la diaspora à son visage frondeur. Tenez : Christian EBEKE, camerounais de 36 ans, 1er africain à occuper la fonction de Directeur adjoint du Bureau Europe du FMI à Bruxelles, est aussi de la diaspora».


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page