Société

Décès de Me Charles Tchakounté Patié : Hommage de Grégoire Owona et Cabral Libii

48 heures après le décès du Bâtonnier du Barreau du Cameroun, les hommes politiques ont rendu un vibrant hommage à l’homme qui a rangé définitivement sa robe noir sur leur compte Facebook le mardi 6 octobre 2020.

Me Tchakounté Patié Charles – DR

Le ministre du travail et de la sécurité sociale se dit inconsolable face à son départ et souhaite que le plan d’action de l’homme soit poursuivi. « Décès d’un Grand Bâtonnier : Inconsolables tu nous laisses! Puissent ton ambition de moderniser le Barreau et ta vision de l’éthique te survivre! Repose en paix! », écrit le Sécretaire Général Adjoint du RDPC sur twitter et Facebook.

Bien avant en matinée le président national du PCRN et député à l’assemblée nationale au publié un texte sur Facebook dans lequelle il souligne que le décès de Me Charles Patié est une grosse perte pour le Barreau du Cameroun. « J’ai appris avec stupeur et désolation la nouvelle de la disparition brusque de Me Tchakounte Patie, Bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun. Je salue la mémoire d’un érudit du droit et défenseur de la veuve et de l’orphelin. Sa lucidité, sa pondération et son esprit de rassemblement manqueront durablement au barreau du Cameroun. J’adresse mes condoléances les plus attristées, au nom du PCRN,  à sa famille biologique et professionnelle. Une perte immense pour le Cameroun », écrit Cabral Libii.

J’ai appris avec stupeur et désolation la nouvelle de la disparition brusque de Me Tchakounte Patie, Bâtonnier de l’…

Publiée par Cabral Libii sur Lundi 5 octobre 2020

Maurice Kamto s’est exprimé aussi au sujet du décès du bâtonnier de l’ordre des avocats.

 


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page