Sport

Décès d’Augustin Sidy Diallo, président de la FIF

Le football africain est à nouveau en deuil. Après la disparition de Pape Diouf au mois de mars dernier, le coronavirus a eu raison d’un autre dirigeant emblématique du ballon rond continental.

Augustin Sidy Diallo est décédé samedi à 61 ans. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avait été testé positif à la Covid-19 en novembre dernier. Ces derniers jours son état de santé s’était particulièrement dégradé. Il n’avait pas pu accompagner la sélection lors des deux confrontations face à Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022.

Ce fidèle du Stella club d`’Adjamé avait pris la présidence de la FIF en 2011 en succédant à Jacques Anouma. Quatre ans plus tard, les Éléphants remportaient en Guinée Equatoriale la Coupe d’Afrique des Nations. Un trophée derrière lequel la sélection ivoirienne courait depuis 19 ans.

L’hommage de Didier Drogba à son ancien président

Augustin Sidy Diallo attendait les prochaines élections pour passer le témoin. Sa disparition a ému le monde du football et notamment l’ancienne star ivoirienne, Didier Drogba. Sur son compte twitter, l’ancien attaquant de Chelsea a écrit en guise d’hommage :  » la famille du football ivoirien, africain et mondial vient de perdre un de ses fils. Merci pour tout Président, très peu comprendront, mais repose en paix. »

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page