Actualités

Début du vote aux Etats Unis

Début du vote aux États Unis d’Amérique dans un pays sous tension.

Des millions d’Américains se rendent dans les bureaux de vote pour départager Donald Trump et Joe Biden lors d’un scrutin historique.

Le président sortant s’est dit très confiant de remporter un deuxième mandat lors d’un entretien sur la chaîne Fox News mardi matin. Il a par ailleurs semblé vouloir tempérer les inquiétudes selon lesquelles il pourrait déclarer victoire avant l’annonce de résultats officiels dans les États. Interrogé sur le moment où il se déclarerait gagnant, il a répondu: « seulement lorsque nous aurons une victoire. Il n’y a aucune raison de tirer des plans sur la comète ».

Favori des sondages, le candidat démocrate Joe Biden mise pour sa part sur le rejet que suscite son rival pour s’ouvrir les portes de la Maison Blanche.

« J’ai le sentiment que nous allons vers une large victoire », a-t-il lancé lundi soir à Pittsburgh, où il avait débuté sa campagne il y a dix-huit mois.

La participation s’annonce historiquement élevée, avec près de 100 millions d’électeurs qui ont déjà voté par anticipation avant mardi, soit plus de 70% du nombre d’électeurs total de 2016.

Les démocrates avaient appelé à voter en amont en raison du virus, et il faudra voir si les républicains, plus enclins à se déplacer aux urnes le jour-même, seront au rendez-vous.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page