Société

Covid-19 : Selon Jacques Fame Ndongo, la plupart des établissements ont fabriqué des « gels hydroélectriques »

Voulant certainement parler des « gels hydroalcooliques », le ministre de l’Enseignement supérieur devant le micro de la télévision publique nationale a plutôt fait allusion aux « gels hydroélectriques ». Une déclaration qui provoque des goguenardises sur la toile.

Jacques Fame Ndongo (c) Droits réservés 

Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo en prélude à la rentrée scolaire et académique prévue le 1er juin 2020, rassurait sur les mesures prises par les différents chefs d’Établissements pour accueillir les étudiants sans risques de contamination au coronavirus.

Le fait marquant de cette intervention devant le micro de nos confrères de la CRTV, n’est nul autre que ce lapsus linguæ commis par le ministre : « la plupart des établissements ont fabriqué des équipements comme les masques, gels hydroélectriques… », a-t-il lâché, avant de poursuivre : « toutes les mesures barrières édictées par l’État seront respectés scrupuleusement… »

Ci-dessous, la sortie farcesque de Jacques Fame Ndongo.  

Rappelons qu’après le déconfiment au Cameroun, l’école reprend le 1er juin prochain sur l’ensemble du territoire. Ne sont concernés que les étudiants, et les élèves des classes d’examen.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page