Actualités

Covid-19 : la Gambie promet d’être sévère avec ceux fuyant les contrôles

Le gouvernement gambien a menacé de publier l’indentité des personnes ne respectant pas les mesures de lutte contre le coronavirus.

Gare à ceux qui tenterait de se soustraire aux mesures de lutte contre la Covid-19, les autorités gambiennes feront preuve d’une extrême fermeté. « Toutes les personnes qui ne respecteront pas les règles sur le Covid-19 verront leurs nom et identité publiés dans les médias et feront ensuite l’objet de mesures drastiques« , a averti le ministère de la Santé.

Une menace de sanctions qui intervient après une semaine compliquée pour les autorités sanitaires: entre le 20 et le 25 janvier, 40 personnes testées positives au coronavirus se sont soit enfuies de leur centre de traitement, soit ont refusé de se placer en isolement.

Plusieurs voyageurs arrivant en Gambie, où de premiers cas des variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont été détectés, ont également réussi à échapper aux contrôles sanitaires. En mars dernier, 14 personnes nouvellement arrivées dans le pays s’étaient enfuies d’un hôtel de la capitale Banjul, où elles avaient été placées en quarantaine. Le gouvernement gambien demandent aux récalcitrants de prendre contact rapidement avec les services de santé.

Depuis le début de l’épidémie, elle s’efforce avec difficultés de faire appliquer les restrictions imposées pour endiguer la propagation du virus. A ce jour, le pays enclavé d’Afrique de l’Ouest a officiellement recensé 4 102 contaminations, pour 128 décès.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page