Actualités

Covid-19 : Emirates annonce des livraisons quotidiennes de vaccins

Face aux manque d’infrastructures pour stocker les vaccins tant attendus contre la Covid-19, la compagnie aérienne a proposé de devenir un centre de stockage.

Les vols quotidiens permettront ils de pallier aux manque d’infrastructures ? C’est en tout cas ce que pense Emirates. Ce lundi la compagnie aérienne a déclaré qu’elle effectuerait des livraisons quotidiennes de vaccins contre la Covid-19 aux pays ayant de faibles capacités de stockage. Une déclaration qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative visant à accélérer la distribution mondiale des vaccinsaprès que l’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre l’abandon des pays pauvres dans le monde.

La livraison quotidienne de vaccins rendues possible par la flotte du plus grand transporteur du Moyen Orient.

« L’initiative vise la plupart des pays en développement, que ce soit au Moyen-Orient, en Afrique ou sur le sous-continent indien. Des vaccins seront livrés à ces pays presque quotidiennement. Il ne fait aucun doute que cette initiative jouera un rôle majeur dans la livraison de vaccins de manière urgente et sûre. Le rôle de la compagnie aérienne Emirates au cours de la prochaine étape sera fondamental pour activer cette distribution de vaccins de manière sûre« , explique Nabil al-Morr, chef adjoint de la division fret d’Emirates.

Voyant le manque d’infrastructures pour réceptionner et stocker les vaccins dans des conditions ne mettant pas en danger l’intégrité des vaccins dans de nombreux pays, dont plusieurs africains, la compagnie aérienne émirati à décidé d’adapter sa stratégie de livraison de vaccins contre la Covid-19.

« Le problème auquel nous sommes confrontés dans la plupart des pays du monde aujourd’hui est le manque de capacités pour stocker ces vaccins de manière sûre. Par conséquent, les stocker ici à Dubaï et les réexporter vers d’autres pays en petites quantités est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour transporter les vaccins vers la plupart des pays de manière sûre« , affirme Nabil al-Morr.

Depuis le début de la pandémie, les Émirats arabes unis, ont cherché à étendre leur influence diplomatique en multipliant leurs efforts d’aide humanitaire internationale. Mi-décembre, le petit pays du Golfe avait ainsi été derrière la première arrivée de vaccins contre le coronavirus sur le continent africain, avec la livraison de 50 000 doses de vaccins Sinopharm à l’Egypte.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page