Actualités

Covid-19 : Des « drive-in » dédiés à la vaccination en Afrique du Sud ?

En Afrique du sud, un drive-through dédié aux dépistages de la Covid-19 permet de tester les habitants pendant qu’ils sont au volant de leur voiture.

A Johannessburg, dans le sous-sol du parking d’un centre commercial, les installations de drive-through de la marque Dis Chem ont été mises en service pour les tests Covid.

Alors que l’Afrique du Sud est confrontée à une deuxième vague d’infections à la Covid-19, le ministère de la santé sud-africaine envisage de développer ce service au volant à l’administration des vaccins Covid-19 dès qu’ils seront disponibles.

Mais avant que Dis-Chem puisse introduire les vaccins Covid-19 dans son programme de drive-in, le gouvernement doit s’assurer d’un approvisionnement.

Ces vaccinations devraient être disponibles au Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine.

Le ministre de la santé, Zweli Mkhize, qui a été accusé d’avoir fait échouer le processus d’approvisionnement et de ne pas avoir garanti des accords bilatéraux avec les entreprises pharmaceutiques qui le souhaitent, a été convoqué jeudi pour fournir des détails sur les marchés publics devant le Parlement.

Mkhize a d’abord présenté une approche progressive des vaccinations en Afrique du Sud, selon laquelle 10 % de la population – identifiée comme le personnel de santé de première ligne, les travailleurs essentiels et les personnes à haut risque – recevrait la piqûre en février.

Les Sud-Africains ordinaires devraient commencer à recevoir leurs vaccins au cours du deuxième trimestre 2021.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page