Actualités

Covid-19 au Maroc : près de 700 nouveaux cas enregistrés

Le Maroc enregistre un nombre record de nouveaux cas de coronavirus. Le pays a signalé dimanche près de 700 nouvelles infections par la Covid-19, soit la plus forte augmentation en un jour depuis le début de la pandémie mi-mars.

La majorité des nouvelles infections ont été détectées dans une usine de conserves de poisson dans la ville portuaire de Safi, au sud du pays.

“Toutes ces femmes vivent de la conserverie de sardines, c’est comme ça qu’elles arrivent à faire vivre leurs enfants, la plupart de ces femmes travaillent dans ces usines”, indique Kamal Taktouki, qui réside dans un quartier en quarantaine.

Avec une population d’environ 35 millions d’habitants, le Maroc a assoupli les restrictions liées au virus le 25 juin, en rouvrant les cafés, les restaurants, les hôtels et les salles de sport. Il a également autorisé le tourisme intérieur et les voyages interurbains.

“Nous avons vécu l’horreur lorsque nous avons appris qu’une femme venant de l’extérieur de Safi pour travailler dans la conserverie avait propagé la pandémie dans toute la conserverie puis dans toute la ville”, témoigne Othmane, vendeur.

La ville de Safi a été mise en quarantaine dans la nuit de samedi à dimanche et ses quelque 300 000 habitants ont été placés sous un confinement total.

L’état d’urgence en matière de santé publique a été prolongé jusqu’au 10 juillet. Le port du masque reste obligatoire et les frontières resteront fermées jusqu‘à nouvel ordre.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page