Actualités

Côte d’Ivoire : l’opposition appelle au boycott actif

Les deux dirigeants de l’opposition, Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié, ont appelé ce jeudi les Ivoiriens à empêcher toute activité liée au scrutin présidentiel; Alors que le coup d’envoi de la campagne vient officiellement d’être donné, Pascal Affi N’Guessan estime le processus illégal : « Nous avons décidé de porter solennellement à la connaissance de tous nos électeurs, de tous nos militants et du peuple du Côte d’Ivoire, à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que le processus électoral en cours ne nous concerne nullement, que nous ne sommes pas du tout concernés par celui-ci. Ce processus électoral est illégal, parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international. Nos militants, ainsi que les électeurs ivoiriens, doivent s’abstenir d’y participer. « 

Alors qu’Alassane Ouattara brigue un troisième mandat, l’opposition qui pousse à la désobéissance civile s’était déjà rassemblée le week-end dernier.pour signifier son désaccord. Elle a par ailleurs appelé ses partisans de ne pas accepter les cartes d’électeurs.

Le président sortant a bien entamé sa campagne avec des slogans le présentant comme « le meilleur » pour la Côte d’Ivoire, la jeunesse et les fonctionnaires du pays.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page