Actualités

Côte d’Ivoire : le premier Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l’Ouest se tiendra le 17 avril 2019

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire accueillera le premier Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l’Ouest le mercredi 17 avril 2019. Le sommet est organisé par We-Fi en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement.

Le Sommet  réunira des chefs d’État, des dirigeants de banques de développement multilatérales, des représentants gouvernementaux jouant un rôle clé dans l’Initiative We-Fi, des leaders du secteur privé et des femmes entrepreneurs. 

Objectif ? Proposer des actions concrètes afin de propulser les petites et moyennes entreprises gérées par des femmes en Afrique de l’Ouest sur le devant de la scène. 
En mettant l’accent sur le rôle de la technologie dans l’agroalimentaire et d’autres industries à forte croissance, ce Sommet entend mobiliser différents acteurs, au premier rang desquels le secteur privé,  autour de cette cause  et encourager l’adoption de politiques publiques promouvant l’entrepreneuriat féminin. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, présidera ce Sommet organisé par l’Initiative We-Fi en collaboration avec le Groupe de la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et la Banque islamique de développement.
Le sommet se tiendra

Intervenant(s)

– Kristalina Georgieva
Directrice-générale de la Banque mondiale


– Ivanka Trump
Conseillère du président des États-Unis

– Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire

– Bandar M. H. Hajjar
Président du groupe Banque islamique de développement (IsDB)

– Anne-Marie Dias Borges
Modératrice

– Akinwumi Adesina
Président de la Banque africaine de développement

– Jean-Claude Kassi Brou
Président de la Commission de la CEDEAO

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page