Actualités

Côte d’Ivoire : le Premier ministre inhumé

Amadou Gon Coulibaly inhumé vendredi dans l’intimité familiale dans son fief de Korogho, au nord de la Côte d’Ivoire.

Avant son enterrement, de nombreux proches ont prié autour de la dépouille du Premier ministre dans l’enceinte de la principale mosquée de la ville.

Dans cette ambiance de recueillement, les partisans du défunt n’ont pas manqué de souligner le vide politique qu’il laisse.

“Vraiment, il a fait de bonnes choses et c’est lui qu’on voulait comme futur président. Après notre père Alassane Dramane Ouattara, c’est Amadou Gon qu’on voulait comme le futur président, mais l’homme propose, Dieu dispose”, a déclaré Maryam Sylla, secrétaire comptable.

“Nous sommes venus aux obsèques de notre ex-Premier ministre en qui nous avons fondé l’espoir, en qui nous croyons, mais par la volonté de Dieu, il nous a un peu trahis, on peut le dire comme ça, mais c’est Dieu qui l’a voulu, on va s’en remettre à cela”, a nuancé Namogo Yaya Soro, un citoyen venu assister aux obsèques.

La fin de ces funérailles marque le coup d’envoi des tractations au sein du parti au pouvoir pour le choix d’un nouveau candidat capable de défendre ses couleurs à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire prévue le 31 octobre prochain.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page