Actualités

Côte d’Ivoire : la marque éthique Kanafrik ouvre sa première boutique à Abidjan

Créée par la Guinéenne Mariama Camara en juillet 2020, Kanafrik a pour slogan « zéro gâchis, on recycle tout ». Et son premier lieu de vente, basé à Abidjan, propose toutes sortes de produits naturels.

Avant de lancer sa marque Kanafrik, Mariama Camara a eu d’autres vies et peut, aujourd’hui, se targuer d’avoir plusieurs cordes à son arc. Celle qui est à la tête de There Is No Limit, sa propre ONG – et qui est par ailleurs la sœur cadette de Tigui Camara, le PDG de l’entreprise minière TGM, implantée en Guinée et en Côte d’Ivoire – est née à Conakry, en Guinée, avant de partir vivre au Sénégal à l’âge de 12 ans.

Depuis vingt ans, elle est installée à New York. Où elle a été mannequin, puis styliste pour la marque italienne Eredi Pisano, avant de travailler en tant que spécialiste produits chez Mac Cosmetics. Le tout en tenant un blog consacré à la beauté et au lifestyle.

C’est au cours de ces années que murit l’idée de lancer sa propre marque de cosmétiques à base de produits naturels africains. Avant cela, elle fonde Mariama Fashion Production, une entreprise qui crée différentes sortes de textiles durables et pour qui 300 femmes artisanes travaillent sur le continent. « Nous avons d’ores et déjà collaboré avec la styliste Tory Burch, ou avec Michelle Obama », précise Mariama Camara.

…suite de l’article sur jeuneafrique.com


 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page