Actualités

Côte d’Ivoire: La candidature de Ouattara décriée

A Abidjan, Simone Gbagbo s’est insurgée contre l’annonce du chef de l’État de briguer un troisième mandat présidentiel. La vice-présidente de l’aile du Front Populaire Ivoirien a mis en garde contre le danger que représente la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

« Il est bon de rappeler que la candidature de M. Alassane Ouattara est anticonstitutionnelle. Nous le savons tous, d’ailleurs, cette candidature viole la Constitution ivoirienne, au moins en son esprit, telle que formulée par les auteurs mêmes de ce texte. »

Le chef de l’Etat ivoirien avait laissé entendre la semaine dernière qu’il se représenterait, après la mort de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly déclarant que la Constitution l’y autorisait, la veille du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Dans son intervention publique Simone Gbagbo a invité les forces de l’ordre ne pas réprimer manifestations prévues contre ce qu’elle estime être «une candidature de trop »

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page