Sport

Compétition sportive: les préparatifs de la deuxième édition de l’Open Golf Charity officiellement lancés

Une caravane de sensibilisation a sillonné les artères des villes de Tiko dans le Sud-Ouest et Douala dans le Littoral, du 10 au 11 octobre 2020.

La deuxième édition de l’Open Golf Charity aura lieu à Yaoundé du 8 au 12 décembre 2020. En prélude à ce rendez-vous sportif, initié par la fondation Elessa Lothin-Sen, une caravane de sensibilisation et de vulgarisation a été mise sur les rails par les organisateurs. La première étape a eu lieu en septembre 2020. Quant à la deuxième, les habitants de la ville de Tiko dans la région du Sud-Ouest et ceux de Douala dans le Littoral ont pu l’apercevoir du samedi 10 octobre 2020 au dimanche 11 octobre.

Le périple a débuté à Tiko, où une importante cérémonie a été organisée de concert avec les autorités de la ville. «Le samedi 10 octobre 2020, la caravane était présente au Likomba Golf Club de Tiko. Elle a été reçue par les autorités municipales, les golfeurs et les caddies ainsi que certains amateurs de golf à Tiko. Pour les habitants l’évènement était le bienvenu, car depuis deux ans aucune compétition sportive n’a été organisée au Likomba Golf Club. Le point culminant de l’évènement a été un jeu d’exhibition auquel ont participé le président de la Fondation Elessa Lothin-Sen, Louis Deschamps Elessa Lotin, lauréat de la première édition de lOpen Golf Charity et les golfeurs», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune dans son édition en kiosque le vendredi 16 octobre 2020.

Le lendemain (dimanche 11 octobre 2020), la caravane s’est ébranlée à Douala, la capitale économique du pays, plus précisément au Practice Golf Club. Selon le président de la Fondation Elessa Lothin-Sen, l’organisation de cette caravane soutient un projet de vulgarisation qui vise à impliquer l’ensemble du mouvement golfique camerounais dans la nouvelle formule dans laquelle il a moulé cette deuxième édition de l’Open Golf Charity. Avant le début de la compétition en décembre, la caravane va rallier Yaoundé le 31 octobre 2020, pour d’ultimes festivités.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page