Santé

Comment éviter le mal de dos quand on est enceinte ?


Bonjour Docteur,

Je porte une grossesse de 5 mois et je souffre énormément. J’ai constamment mal au dos les médicaments que je prends. Quelles solutions naturelles pour ne plus ressentir ces douleurs qui m’empoisonnent la vie.
Merci

REPONSE DE L’EXPERT

Pendant la grossesse, les petits maux sont fréquents comme le mal de dos. Pour éviter que les douleurs apparaissent et perdurent, il faut prendre de bonnes habitudes dès les premiers mois de grossesse. Il faut également adopter une bonne posture lorsque l’on est assis. Il faut placer vos fesses au fond de la chaise, de sorte que votre dos soit bien droit et non cambré. Vous pouvez également utiliser un repose-pied pour fléchir vos chevilles et écarter votre dos du dossier. A moins d’avoir une contre-indication de son médecin, pratiquez une activité physique comme la natation, le yoga, la marche et le pilates. Les muscles du corps, en particulier les abdominaux et les vertébraux qui sont sollicités durant la grossesse seront renforcés.
Aussi, plier les jambes pour ramasser un objet à terre, éviter de porter des charges lourdes pour préserver son dos, limiter les longs trajets en voiture pour le bien de son dos et évitez les hauts talons durant la grossesse

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page