Sport

Classement FIFA: le Cameroun n’évolue pas

La Fédération Internationale de Football Association a mis à jour son ranking des nations de football ce jeudi 17 septembre 2020.
Quatre mois après la dernière mise à jour de son classement des meilleures nations de football au monde en avril 2019, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a réactualisé son classement ce jeudi 17 septembre 2020. Dans ce ranking, le Cameroun fait le statu quo au 53e rang, une position qu’il occupe depuis la fin de l’année 2019.

A l’échelle africaine, les Lions indomptables apparaissent à la 8e place. Sur le continent, le Sénégal, suivie de la Tunisie et du Nigeria qui complète le podium. Le classement mondial reste dominé par la Belgique, talonnée par la France et du Brésil.

Le Portugal fait son entrée dans le Top 5 mondial, avec deux places gagnées, grâce à ses récentes performances, début septembre, à la Ligue européenne des nations. La plus grande progression est à mettre à l’actif de la Russie, qui a gagné 6 places et se classe au 32e rang.

La FIFA a également dévoilé une nouvelle procédure de calcul de son classement. Ce nouveau système procède par addition/soustraction sur un total de points, en fonction des matches gagnés ou perdus.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page