Société

Clarence Yongo nommée directrice de campagne de Yeli Monique Kam, candidate à l’élection présidentielle au Burkina Faso

La journaliste experte en communication est ainsi à sa deuxième expérience après celle de 2018 aux côtés Serge Espoir Matomba. La candidate du Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) va bénéficier de son expertise durant toute sa campagne.

Clarence Yongo (c) Droits réservés 

Clarence Yongo l’a révélé son compte Facebook dans la soirée du vendredi 2 octobre 2020. « Ce soir je suis émue. Mon émotion vient de cet ultime moment de fierté et d’espoir pour le changement du statut des femmes. L’équipe de Madame Yeli Monique Kam du Burkina Faso a choisi ma modeste personne comme Directrice de communication. Cette femme à la poigne ferme inspire déférence dans un pays où de nombreux hommes estiment que la gent féminine ne doit assumer que très peu les fonctions intégrées », peut-on lire.  

Pour l’ancienne patronne de la radio Sweet FM, c’est une expérience qui s’annonce alléchante. « Un univers que je découvre avec surprise, mais qui me rappelle un reportage au Mali il y a quelques années. Pendant nos descentes sur le terrain, les hommes me demandaient à moi l’unique femme, ce que je faisais en dehors d’une cuisine. C’est un nouveau challenge qui s’annonce captivant »,

Notons que Clarence Yongo découvre le journalisme au sein du club journal du lycée de Tsinga, dans la capitale politique camerounaise. Elle est recrutée à Sweet Fm en 2002. Elle lance ensuite le journal spécialisé « Mama ». Clarence Yongo va aussi mettre sur pied des entreprises d’e-réputation et communication. En 2013 elle devient consultante sur les projets structurants au Cameroun. Dans la communication politique, Clarence a travaillé pour des pontes du parti au pouvoir (le Rassemblement démocratique du peuple camerounais).

C’est une féministe bardée de diplômes. Après le baccalauréat, la journaliste a obtenu un Brevet de technicien supérieur en marketing, une licence en publicité et un master en sciences de l’information et de la communication. Elle a renforcé ses capacités professionnelles en participant aux séminaires de formation organisés notamment par les grands médias internationaux RFI, CFI, Deutsche Welle, BBC.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page