Société

Chantal Roger Tuile : « Tous les Sous-préfets de Douala ont été nommés Préfets pour avoir empêché les manifestations du MRC »

Arrêtés le 28 janvier 2019 pour avoir organisé une marche pacifique, les militants, sympathisants et alliés du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont retrouvé la liberté au lendemain du Grand dialogue national organisé par le président de la République.

Chantal Roger Tuile (c) Droits réservés

Cette libération survenue le 5 octobre 2019 fait jaser sur l’espace politique camerounais. Pour certains analystes à l’instar de Chantal Roger Tuile, cette décision est la résultante de plusieurs calculs profitables à Paul Biya

Selon le directeur de publication du journal la Tribune de l’Est, « C’est un piège ». Roger Chantal Tuile qui affirme que désormais Maurice Kamto devra s’inquiéter de son avenir politique et éviter à nouveau des manifestations : « il va falloir qu’il existe. Bientôt dans trois mois, tout le monde va oublier qu’il a fait la prison. Il va falloir poser des actes, exister encore sur la scène politique. Au nombre de ces actes, il faut exclure les manifestations publiques qui seront désormais du domaine de la violation de la loi ».

Le journaliste estime que Paul Biya qui a une forte capacité de nuisance a remis entre les mains de Maurice Kamto, une patate chaude. « Tous les sous-préfets de Douala sont montés Préfets pour avoir empêché les manifestations du MRC et d’avoir procédé dé à l’arrestation de Kamto et Cie. Les mêmes seront donc disposés à contrer toute action du MRC sur toute l’étendue du territoire, » déclare –t-il.

ci-dessous, la sortie de Chantal Roger Tuile


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page