Sport

CHAN : des chères places en demi-finale

Le pays hôte fait figure de favori. Même si les prestations des lions indomptables A ‘ n’ont pas été à la hauteur des attentes lors des matchs de groupe.

Les Camerounais affrontent la RDC, dans ce qu’il serait convenu d’appeler, la  »grosse affiche » des ¼ de finales. Les léopards, deux fois vainqueurs de la compétition ont été mis à rude épreuve par le coronavirus. Avec une douzaine de joueurs testés positifs ainsi que leur entraîneur, Florent Ibenge.

Diables Rouges, objectif dernier carré

La République du Congo de son côté tentera de vaincre la malédiction des quarts de finale. La bande à Barthélemy Ngatsono a échoué à ce stade de la compétition lors de la dernière édition. Les Diables Rouges affrontent le Mali. Le dernier carré, c’est l’objectif annoncé par les congolais avant le démarrage de la compétition.

Le Rwanda est l’une des surprises, les amavubi atteignent les quarts de finale pour la deuxième fois de leur histoire grâce aux performances de leur gardien Olivier Kwizera et de leur attaquant Denis Sugira qui a marqué le but de la qualification contre le Togo.

La Zambie ne sera clairement pas favorite contre le Maroc.

Les champions en titre ont connu des débuts très timides avant de marquer 5 buts lors du tout dernier match. Les lions de l’Atlas commencent à rugir.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page