Sport

CHAN 2021- CAN 2022: voici les dernières recommandations du Premier Ministre

Joseph Dion Ngute invite les maires à embellir leurs villes, pendant que le gouvernement va s’atteler au parachèvement des chantiers des infrastructures sportives, routières et hôtelières.

En présentant, le 25 novembre 2020, le document du Programme économique, financier, social et culturel du gouvernement pour l’exercice 2021 à l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre en a profité pour formuler des recommandations relatives à l’organisation du CHAN 2021 et de la CAN 2022.

«Notre pays va accueillir, du 16 janvier au 07 février 2021, les compétitions du CHAN. Les préparatifs visant à optimiser la tenue de cette importante compétition sont quasiment achevés. Je profite de cette tribune pour inviter les Maires des villes qui abriteront les différentes délégations de faire peaux neuves dans leurs cités respectives. Il leur appartient d’intensifier les campagnes d’hygiène et de salubrité, et d’engager dès à présent les activités d’embellissement de leurs villes, afin de réserver à nos hôtes un accueil chaleureux et un séjour agréable», a indiqué Joseph Dion Ngute.

Dans le même temps, le gouvernement va s’atteler à la finalisation des chantiers en cours. Il s’agit notamment, a énuméré le Chef du gouvernement, de la réhabilitation et la construction des voies d’accès aux stades; l’équipement des différents stades; la construction des hôtels; la finalisation des opérations de raccordement des différents sites aux réseaux divers.

«Dans ce registre, un accent particulier devra être mis sur le parachèvement des travaux de construction de la pénétrante ‘‘Est’’ de la ville de Douala, qui servira également de vitrine pour l’accès au complexe sportif de Japoma. Il en est de même de l’accélération des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, afin de fluidifier l’entrée dans la cité capitale», a-t-il ajouté.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page