Sport

CHAN 2020: un faux Etame Mayer promet 50 Millions aux Lions A’

l a été annoncé sur les réseaux sociaux que l’ancien international camerounais, Lauren Etame Mayer, a promis en cas de victoire contre le Burkina Faso, une somme de 50 Millions de Fcfa aux Lions A’

Le Cameroun, pays-hôte du CHAN 2020, a assuré sa qualification pour les quart de finale, face au Burkina Faso (0-0) hier dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Quelques heures avant cette rencontre très attendue par l’ensemble des camerounais, une rumeur véhiculée par les réseaux sociaux, et reprise par certaines rédactions en ligne, a voulu faire croire que l’ancien Lion Incomptable, Lauren Etame Mayer, a promis à l’équipe A’, la rondelette somme de 50 millions de FCFA en cas de victoire contre le Burkina Faso.

Après vérification faite, il en est rien, l’ancien joueur d’Arsenal, en Angleterre, n’a promis rien à personne. Cette fausse promesse a été concoctée dans l’imagination d’un personnage véreux

N’ayant pas pu joindre Etame Mayer lui-même, un petit exercice de Fact checking nous a tout de même conduit vers une supercherie. C’est en fait un escroc installé dans une capitale occidentale qui se fait passer pour Etame Mayer, en lui attribuant des posts de cette même nature sur les réseaux sociaux.

L’individu que notre rédaction a approché, nous a bandi premièrement un numéro de téléphone, et a tenté de nous faire comprendre qu’il est l’agent d’Etame Mayer. Et comme si cela ne suffisait pas, dans sa stratégie savamment élaborée pour extorquer les fonds, il nous a demandé de mettre à sa disposition un billet d’avion afin qu’il vienne discuter de vive voix avant nous au Cameroun. Sa supercherie ne va donc pas durer pour très longtemps.

Toujours dans nos investigations, nous allons réaliser que cette promesse de 50millions de FCFA aux Lions A’ n’est pas première du genre. Ce même cyberescroc a récemment promis une somme de 30 Millions de FCFA aux déplacés de la crise anglophone.

Toute fois, les Lions A’ n’ont pas pu atteindre l’objectif. Ils ont réalisé un match nul (0-0) qui leur garantie une qualification au second tour. Cetains croient aussi que cette « promesse » de 50 Millions de FCFA leur a boosté le moral.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page