Sport

CHAN 2020: les Lions A’ retrournent sur la pelouse

Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour la suite du tournoi.

«On va jouer tous nos matchs comme une finale». Le ton a été donné hier par le capitaine des Lions Indomptables A’. Jacques Zoua sait que ses coéquipiers et lui peuvent dès ce mercredi 20 janvier 2021, obtenir leur billet pour les quarts de finale. Pour ce faire, il faut absolument battre les Aigles du Mali.

Après un tournoi de pré CHAN compliqué, avec au bout deux défaites et un match nul, l’équipe du Cameroun a engrangé de la confiance grâce à la courte, mais précieuse victoire à l’ouverture devant le Zimbabwe (1-0).

«Après la première journée de ce tournoi, nous avons retrouvé un bon état d’esprit. Et de façon classique, lorsqu’on est lancé après une victoire, les objectifs deviennent de plus en en plus clairs. Nous allons jouer la qualification le Mali. Tous les joueurs ont cela en esprit et ils sont prêts mentalement et physiquement», a prévenu Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur du Cameroun en conférence de presse d’avant-match.

Pour ce match, le Cameroun pourrait présenter une équipe identique à celle qui a commencé la précédente rencontre. Sur la ligne d’attaque, Bryan Nsoga d’Apejes de Mfou pourrait laisser sa place à un attaquant un peu plus remuant.

En face les Aigles, qui ont battu les Etalons du Burkina Faso (1-0) au premier match, n’ont surtout pas envie de perdre. «On n’a pas le droit de perdre le match contre le Cameroun. On fera tout pour ne pas perdre, les joueurs sont conscients de cela», a insisté le sélectionneur Nouhoum Diané avant le match.

Le groupe malien est assez homogène, puisque constitué de joueurs ayant été champions d’Afrique chez les U-17 et chez les U-20.

Le match Cameroun vs Mali se dispute au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à partir de 17 heures (en heure locale). Le vainqueur sera automatiquement qualifié pour les quarts de finale. En cas de match nul, il faudra attendre la dernière journée du Groupe.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page