Sport

CHAN 2020: le fauteuil du coach Ndtoungou Mpile en jeu après l’humiliation du Cameroun

Le Syli National termine sur la troisième place du CHAN 2020. La Guinée s’est imposée (2-0) face au pays hôte, le Cameroun, dans la petite finale jouée samedi soir au stade de la Réunification de Douala.

C’est sur une note négative que le Cameroun quitte la sixième édition du championnat d’Afrique des nations réservé aux footballeurs locaux, organisé à domicile. Si ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) aura plutôt été réussi pour le Cameroun en termes d’organisation, on ne peut pas en dire autant niveau sportif. Ce 6 février 2021, les Camerounais se sont inclinés 0-2 face à la Guinée lors du match pour la troisième place du CHAN 2020, trois jours après une piteuse élimination en demi-finale face au Maroc (0-4).

A l’heure des comptes, le bilan est négatif pour les Lions Indomptables A’. En 06 matchs, le Cameroun affiche 02 victoires, 02 nuls, 02 défaites, avec 04 buts inscrits contre 08 concédés. Très insuffisant pour une équipe qui dont l’ambition était de monter sur la plus haute marche du podium. Le Cameroun espérait le trophée majeur, au final, sur les trois en jeu, il termine au bas de l’escalier. Malgré ce bilan mitigé, le sélectionneur du Cameroun Martin Ndtoungou Mpile n’aurait pas l’intention de quitter son poste.

« Je voudrais vous dire que je n’ai pas demandé le poste de sélectionneur, donc c’est aux décideurs de voir. Lorsque l’État a besoin de moi je me mets au service, » a déclaré Martin Ndtoungou Mpile.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page