Sport

CHAN 2020: Ketcha Courtès balaie les rues de Yaoundé

Carrefour Warda, quartier Briqueterie et section rase campagne de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen sont les principaux arrêts de la descente sur le terrain effectuée hier, dimanche 10 janvier 2021 par la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

L’objectif de cette visite était d’évaluer l’état de salubrité de la cité capitale à la veille du CHAN 2020.

« Aux sans-abris qui ont envahi le long du Canal Pady dans une approche de Dialogue social nous avons convenu qu’ils libèrent sans délais pour l’image de notre Beau Pays et permettre que nos hôtes voient les grandes Réalisations du Président Paul Biya », indique la Minhdu avant de poursuivre : « J’ai demandé à Hysacam de faire davantage d’efforts en multipliant les Bacs à ordures fixes et mobiles, d’aller au-delà des itinéraires CHAN pour une Capitale Propre ».

« Aux Populations j’ai demandé plus de civisme, il est inadmissible de jeter délibérément des déchets partout », s’est-elle également offusquée.

L’état des villes devant accueillir la 6ème édition du CHAN est encore préoccupant au vu du volume des déchets qui abondent et inondent les paysages urbains. Si certains justifient la situation par le fait que « nous sommes au lendemain des fêtes de fin d’années où il y a généralement une production importante des ordures avec un relâchement au niveau des comportements sains », d’autres la trouvent tout simple inadmissible au moment où les regards du monde entier seront fixés sur le pays dans le cadre du CHAN.

Mais quoiqu’il en soit, une compétion de football est un évènement qui draine le monde et cristallisent les attentions. Les enjeux économiques et touristiques sont donc énormes. Il est de ce fait urgent que nos villes présentent une mine attrayante. Et pour ce faire, les autorités des collectivités territoriales décentralisées, notamment les Maires de Villes et des communes, doivent se sentir concernées.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page