Sport

CHAN 2020/GROUPE B: la RDC file en quart de finale après sa victoire sur le Niger

La RD Congo a obtenu son ticket pour les quarts de finale du CHAN 2020 en prenant le meilleur sur le Niger ce lundi.

La RDC s’impose face au Niger 2-1et se qualifie en quart de finale. Toujours décimés par le coronavirus et mis en danger à deux reprises d’entrée suite à des pertes de balle, les Léopards A’ étaient tout heureux de voir Halidou manquer le cadre à chaque fois. La RDC répliquait ensuite et prenait même les devants sur une tête lobée de Kabangu après un centre de Baka (1-0, 27e).

Après la pause citron, même avec des changements opérés surtout en attaque, les nigériens n’ont pas pu revenir au score face aux double-vainqueurs du tournoi. Les poulains de Harouna Gabde ont essayé plusieurs incursions mais en vain. Ils ont attendu jusqu’à la 73? pour voir leur effort récompensé. Sur un centre bien appliqué de Harouna Amadou, Moussa Issa Mossi d’une tête plongeante égalise pour le Niger.

Les Léopards, touchés dans leur honneur avec ce but, surprise, s’essayent dans le camp adverse. Mais ni Kabanza ou encore Kabungu Kadima n’arrivent à aggraver la marque. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le but de la victoire. Masasi profite d’un mauvais dégagement du gardien nigérien pour doubler la marque.

Comme pressenti, les Lions A’ du Cameroun affronteront les Léopards A’ du Congo en 1/4 de finale samedi au stade de Japoma.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page