Sport

CHAN 2020: 13 cas Covid détectés dans les rangs de la RDC, es Léopards A’ crient à la triche

Des informations émanant du staff technique des Léopards de la RDPC indiquent que de nouveaux tests devaient en principe être effectués ce vendredi 29 janvier 2021.

La République Démocratique du Congo n’est pas épargnée par le Covid-19 depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations. Plus de la moitié de son effectif a déjà été testée positive à ce virus lors de tests de routine effectués avant chaque match. Lors du match contre le Niger le 26 janvier 2021, pas moins de 12 joueurs congolais ont été déclarés inaptes à disputer ce match pourtant important pour la qualification en quarts de finale. Toutefois, malgré ce handicap, les poulains de Florent Ibenge ont réussi à se qualifier pour le prochain tour. Ils doivent d’ailleurs affronter le Cameroun ce samedi 30 janvier 2021 pour essayer d’obtenir leur billet pour les demi-finales.

Toutefois, à quelques heures de cette échéance cruciale, une polémique fait rage dans le camp de base des Léopards de la RDC. Le staff technique des doubles vainqueurs du CHAN protestent contre les tests covid-19 obligatoires qui ont été effectués à la veille de cette rencontre. En effet à l’issue de ces derniers tests, 13 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été détectés. Ce qui fait en tout près de 25 joueurs disqualifiés, si on compte ceux qui ont contracté le virus avant le match contre le Niger. Une situation inacceptable pour les congolais. Ces derniers ne comprennent pas comment des joueurs confinés à leur hôtel ont pu contracter le virus. Pour ne rien arranger, le coach des A’ congolais, Florent Ibenge, qui avait été déclaré négatif il y a de cela quelques jours, vient de nouveau d’être infecté à en croire les résulatrs des tests effectués hier.

Au fait de cette situation, la Confédération Africaine de Football a mis en place un Comité d’urgence pour tenter de la tirer au clair. D’après nos confrères, congolais de Foot RDC, cette nouvelle instance avait prévu de faire subir de nouveaux tests aux congolais dans la nuit du 29 janvier 2021. Très peu d’informations filtrent cependant sur cette dernière initiative.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page