Ces aliments de votre cuisine agissent comme du viagra

145

Pour la bonne santé du couple, il est important que les partenaires maintiennent leur intimité sexuelle à un rythme plus ou moins constant. Il peut malheureusement arriver que certains dysfonctionnements empêchent le couple de s’épanouir sexuellement. Cela peut être dû à différents facteurs tels que la fatigue ou le stress. Mais les médecins soutiennent aussi que les habitudes alimentaires jouent un rôle important sur la libido surtout sur l’érection de l’homme.

Le dysfonctionnement érectile toucherait un homme sur trois après 40 ans. Loin d’être causé uniquement par la maladie, les problèmes d’érection peuvent aussi être causés par l’alimentation. Pour protéger au mieux votre vie sexuelle, voici les aliments que vous devez éviter et ceux que vous devez privilégier.

Les aliments qui tuent votre libido :

La menthe poivrée

La menthe est très connue pour ses vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes. Mais si vous avez l’habitude de mâcher des gommes à la menthe poivrée ou des feuilles de menthe avant les rapports sexuels, le menthol contenu dans la menthe peut abaisser votre taux de testostérone et votre libido. Vous pouvez remplacer la menthe par un morceau de gingembre qui est un aphrodisiaque (aliment qui stimule le désir sexuel).

La quinine

La quinine est une composante aromatique des boissons toniques et est responsable de la diminution du taux de testostérone. Elle est parfois retrouvée dans certaines boissons gazeuses dont le goût est amer. Faites attentions à ne pas abuser de ces boissons si vous ne voulez pas voir votre libido diminuer.

L’abus de l’alcoolContrairement à ce que vous pensez, l’alcool peut avoir de mauvaises conséquences sur vos pulsions sexuelles. Abuser de l’alcool peut entrainer la dépression et diminuer la production de testostérone chez l’homme.
L’abus de café

Les experts de la santé préviennent que prendre 5 à 6 tasses de café chaque jour peut causer des dommages dans vos glandes surrénales, ce qui par conséquent augmentera la production de cortisol, l’hormone de stress. Et nous savons très bien que le stress a un impact négatif sur la testostérone et donc sur vos performances sexuelles. Le café est bon pour la santé sexuelle à condition de ne pas en abuser. Nous vous conseillons de modérer votre consommation.

Les édulcorants artificiels

Tous les édulcorants artificiels (composés qui apportent le goût sucrés) contiennent de l’aspartame qui réduit la libération de sérotonine dans votre corps. La sérotonine est simplement la substance qui contrôle votre humeur et augmente votre libido et votre pulsion sexuelle.

Trop grande quantité d’aliments en conserve

Les aliments en conserve contiennent beaucoup de sodium et ce sel minéral en grande quantité dans le corps va réduire la circulation du sang et abaisser votre taux de potassium. Il réduit aussi le flux sanguin vers les organes génitaux.

Les experts de la santé soutiennent que l’alimentation d’un homme sexuellement actif doit être riche en aliments qui contiennent de la vitamine E, A et B. En outre, afin d’améliorer la puissance, les aliments que vous consommez doivent avoir un niveau satisfaisant de protéines, de calcium, de cholestérol, de potassium, et dephosphore. Voici quelques aliments que vous pouvez privilégier.

Des aliments à mettre dans votre assiette

Le céleri : il agit sur la spermatogénèse, c’est à dire la fabrication du sperme. Les tiges de céleri renferment des composés actifs indispensables dans la production de la testostérone. Il est aussi riche en oligo-éléments (zinc, calcium, potassium), en minéraux et en vitamine (B9) qui boostent la libido. Le céleri favorise aussi la circulation sanguine et améliore la qualité des spermatozoïdes.

La pastèque : elle contient de la citrulline, un acide aminé essentiel pour optimiser la circulation du sang dans l’ensemble du corps et donc dans les organes sexuels. Une fois ingérée, les reins transforme la citrulline en arginine qui à son tour est transformée en oxyde nitrique (qui permet d’être relaxe et détendu). La pastèque contient dans sa chair des acides aminés qui stimulent la dilatation des vaisseaux sanguins et améliorent l’endurance lors des rapports sexuels.

Ail : Il contient une grande quantité de nitrates (substance reconnue pour ses effets relaxants, permettant un afflux sanguin plus important) ainsi que de la quercétine (substance vasodilatatrice qui dilate aussi les vaisseaux sanguins, permettant un plus grand flux sanguin). En augmentant le niveau d’oxyde nitrique, l’ail booste la libido.

Le gingembre : il contient des antioxydants qui renforcent la vitalité des cellules et empêchent ainsi leur vieillissement. La consommation du gingembre permet de rester énergique et dynamique, ce qui est un avantage durant les rapports sexuels.

Le brocoli : Ce légume favorise la sécrétion de testostérone et abaisse en même temps le taux d’œstrogènes. Lorsque le niveau de testostérone augmente et que le taux d’œstrogène baisse, cela produit une meilleure performance sexuelle. Vous remarquerez alors votre énergie s’augmenter au lit

(avec Santeplusmag.com)

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here