Sport

CAN : une carte à jouer pour le Maroc et la Rep. centrafricaine

Le Maroc et la République Centrafricaine ont la possibilité de reprendre ce soir les commandes du groupe E à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les deux formations, qui s’affrontent à 20 h à Rabat, peuvent profiter du faux pas jeudi du leader, la Mauritanie qui a été tenu en échec à domicile par le Burundi (1-1).

Les Marocains, deuxièmes avec 4 points, sont pour l’heure toujours invaincus dans ces éliminatoires. Les Lions de l’Atlas ont décroché jusque-là un nul face à la Mauritanie (0-0) et un large succès 3-0 sur le terrain du Burundi.

Le Maroc privé de plusieurs cadres

Ce vendredi, le coach, Vahid Halilhodzic sera tout de même privé de plusieurs titulaires alors que l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est incertain. « J’ai en tête mon onze type mais des joueurs ne sont pas là. Ils sont soient malades, blessés ou non qualifiés (…) Mais il faut faire avec…» a déclaré en conférence de presse, le sélectionneur marocain.

La République Centrafricaine a peut-être un coup à jouer. Les Fauves du Bas-Oubangui occupent pour le moment la troisième place avec une victoire 2-0 sur le Burundi et une défaite sur le même score sur le terrain en Mauritanie. Les coéquipiers du nouveau joueur de l’Atlético de Madrid, Geoffrey Kondogbia, rêvent déjà d’un exploit.

Le programme du jour

Groupe A : Mali-Namibie

Groupe C : Sao Tomé- et-Principe -Afrique du Sud

Groupe E : Maroc- République Centrafricaine

Groupe J : Tunisie-Tanzanie

Groupe K : Niger-Ethiopie

Groupe L : Nigéria-Sierra Leone

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page