Sport

CAN : des Léopards toujours inoffensifs

Un nouveau match nul, le troisième en trois rencontres des éliminatoires de la CAN qui se jouera en 2022. Le bilan est largement insuffisant pour la RDC.

Les hommes de Christian Nsengi souhaitaient rattraper la Gambie dans ce groupe D survolé par le Gabon d’Aubameyang. Ils ont échoué dans leur siège du but de l’Angola. Pourtant, les Léopards ont sorti leurs griffes en alignant un trident séduisant pour forcer la décision : Cédric BakambuGaël KakutaYannick Bolasie.

Si la RDC reste en quête de son premier succès, l’Egypte a elle connu ce plaisir samedi soir. Un résultat toujours aussi poussif, dans la lignée des deux nuls initiaux.

Privés de leur star Mohamed Salah, covidé, les Pharaons ont tout de même des ressources. Le meilleur buteur du championnat, Abdallah El Saïd, sert le milieu d’Arsenal Mohamed Elneni pour le but de Mahmoud El Wensh. Le milieu du Zamalek marque pour sa troisième sélection.

L’Egypte est le nouveau dauphin des Comores.

Enfin, dans le groupe L, le Bénin se rapproche à un point du Nigéria tenu en échec vendredi par la Sierra Leone. Les Ecureuils ont battu le Lesotho sur la plus petite des marges. Une seule réalisation signée Jodel Dossou, l’ancien milieu du RB Salzbourg, aujourd’hui à Clermont, en L2 française.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page