Sport

CAN 2022 : le Cameroun retiré de la gestion des tests COVID-19

Alors qu’il est coutume que la Fédération du pays organisateur s’occupe de tout ce qui est lié à la santé lors des compétitions organisées par la Confédération Africaine de Football, la Fécafoot ne gèrera pas le lucratif marché de la gestion des tests COVID-19. Et la fédération ne pourra pas du tout se plaindre au regard des antécédents pas si lointains. Lors du Championnat d’Afrique des Nations, la RDC a dû subir les affres des trucages qui exclus de manière fallacieuse joueurs et entraîneurs sur quelques matchs.

La CAF a donc annoncé, via un communiqué, avoir entamé des démarches pour la mise en place des organes indépendants chargés de gérer les tests COVID-19 lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dont la date a aussi été révélé, du 9 janvier au 6 février 2022.

Le Cameroun ne s’en plaindra certainement pas puisque les errements et la politisation de la gestion des tests COVID-19 lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui s’est joué en janvier dernier au Cameroun en janvier 2021, auront révolté le monde entier sur l’état de grossièreté des camerounais.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page