Sport

CAN 2021: Narcisse Mouelle Kombi satisfaits de l’avancement des travaux de construction

En visite de travail ce mardi 23 juin 2020 dans la ville chef-lieu de la Région du Nord, le ministre des sports a exprimé par ailleurs sa satisfaction quant à l’avancement de certains chantiers de la CAN 2021 de football.

« Nous sommes heureux de constater qu’il y a des objectifs qui sont atteints. En outre, Il y a une meilleure qualité de l’aménagement de l’espace urbain à travers des voies de circulation, des voies d’accès aux stades et aux autres infrastructures connexes. Il y a en filigrane, une attractivité plus importante de la ville de Garoua » a déclaré le ministre des ports, Narcisse Mouelle Kombi, Président du Comité d’organisation local de la CAN 2021. Il venait de boucler la visite des infrastructures sportives et hôtelières dédiées à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Toutefois, « il y a encore à faire, notamment en ce qui concerne certains terrains d’entrainement. A cet égard, nous avons invité les responsables en charge de la construction de ces terrains d’entrainement, à mettre l’accent sur un calendrier d’achèvement des travaux qui soit compatible non seulement avec les exigences des contrats, mais également avec les exigences calendaires de la CAF » a instruit le patron des sports.

Parmi les infrastructures visitées par le MINSEP pendant son séjour de 24heures à Garoua, il y a les stades rénovés de Roumde Adja et du Cenajes qui sont presque prêts pour accueillir la grande fête du football africain, prévue du 09 janvier au 06 février 2021.

Mais, ce calendrier pourrait connaitre un glissement de date en raison de la pandémie du coronavirus. Cette crise sanitaire mondiale est déjà à l’origine de la suspension des matches du dernier tour éliminatoire de cette CAN.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page