Sport

CAN 2021 : les Aigles de Carthage préparent la réception de la Tanzanie

La Tunisie, leader du groupe J avec deux victoires sur la Libye et la Guinée Equatoriale retrouve la compétition ce vendredi à Radès** avec la réception de la Tanzanie, deuxième ex-aequo de la poule.**

La Tunisie a l’occasion de prendre une option sur la première place du groupe J en cas de troisième victoire dans les éliminatoires de la CAN. L’équipe de Mondher Kebaier a fait le plein de points en écrasant la Libye 4-1 avant d’aller s’imposer 1-0 sur le terrain de la Guinée équatoriale.

 » Il n’y a plus de matches faciles aujourd’hui », prévient le sélectionneur tunisien. « _Même lorsqu’on gagne sur un score fleuve, il faut être capable de faire de gros efforts. » _

La Tanzanie au rendez-vous de ces éliminatoires

Alors que le joueur de l’AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri, s’est montré à son avantage jusque-là en inscrivant trois des 5 buts des Aigles de Carthage dans ces qualifications, un autre attaquant,Youssef Msakni, attend beaucoup de cette confrontation face à la Tanzanie : « notre adversaire a obtenu de très bons résultats. Il y a d’ailleurs plusieurs joueurs dans cette équipe qui évoluent dans de très bons clubs européens. Alors, je peux vous dire que nous prenons ce match très au sérieux. »

La Tanzanie a encore une belle carte à jouer dans ce groupe J après avoir déjà récolté trois points lors des deux premières journées : les joueurs d’Etienne Ndayiragije ont battu la Guinée équatoriale 2-1 à domicile avant de s’incliner de justesse sur le même score face à la Libye.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page