Sport

CAN 2021 : le Sénégal et les Comores enchaînent

Le Sénégal reçu trois sur trois dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2022.

Les Lions de la Teranga ont assuré l’essentiel contre la Guinée-Bissau mercredi, au stade Lat Dior de Thies, 2 à 0.

Les hommes d’Aliou Cissé ont ouvert le score par le meilleur joueur africain 2019, l’inévitable Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool transforme un penalty obtenu par Ismaïla Sarr avant de délivrer une passe décisive au Messin Opa Nguette. « 

Les Sénégalais caracolent en tête du groupe I devant le Congo qui reçoit jeudi les Sihlangu Semnikati d’Eswatini. Thievy Bifouma, qui espérait devenir le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges, a été testé positif à la Covid-19.

Le Syli sourit, les Comores jubilent

Dans le groupe A, la Guinée met la pression sur le Mali. Les hommes de Didier Six dominent le Tchad à Conakry grâce au joueur de l’Olympiakos Mady Camara qui profite d’un bon travail de Naby Keïta et Demba Camara.

Dans le groupe E, la Mauritanie concède le nul à domicile face au Burundi. Une histoire de coup-francs, Saidi Ntibazonkiza répondant à Bakary N’diaye dans cet exercice. Les Mourabitounes du Français Corentin Martins prennent provisoirement la tête de la poule devant le Maroc qui recevra vendredi la Centrafrique. Les Burundais marquent eux leur premier point en trois rencontres.

Dans le groupe G, les Comores réussissent un nouvel exploit face au Kenya de Victor Wanyama. Après un succès inespéré contre le Togo et un nul miraculeux obtenu à Moroni contre l’Egypte, les Cœlacanthes arrachent un nouveau point du côté du Moi Stadium de Kasarani. Youssouf Mchangama avait ouvert le score avant de se faire expulser. En supériorité numérique, les Harambee Stars sont logiquement revenus au score grâce à une belle bicyclette de Masoud Juma.

Après trois journées, les Comoriens occuperont la tête de la poule. Seule l’Egypte peut les rejoindre en cas de victoire samedi sur les Eperviers togolais.

Enfin, dans le groupe J, premier succès de la Guinée Equatoriale face à la Libye dans un match disputé au Caire. Une victoire miraculeuse avec deux buts dans les arrêts de jeu de Pedro Obiang et Salomon Obama.

Après avoir ouvert le score par Josete Miranda (32e), le Nzalang Nacional avait pourtant été renversé le premier et en seulement deux minutes sur des buts libyens signés Sanad Al Warfali (55e sp) et Mohamed Bettamer (57e).

Un dénouement complètement fou en attendant l’autre match du groupe, TunisieTanzanie, vendredi.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page