Société

Cameroun : Voici pourquoi le duo Keguegue International n’évolue plus ensemble

Loin d’être une histoire de relations interpersonnelles, c’est plutôt la maladie d’un membre du groupe qui l’a rendu impair.

Paul Fouda & J.-J Didier Onana Awana (c) Droits réservés

Les deux membres du groupe d’humoristes baptisé Keguegue International n’évolueront plus ensemble. Pour cause, Paul Fouda, d’une barbiche en l’état de nature et à l’apparence plus robuste que son acolyte, est devenu « malvoyant ».

L’information a été révélée par l’autre membre restant du duo, Jean Jacques Didier Onana Awana, de passage au poste national de la CRTV ce vendredi 25 septembre 2020.

Selon le dernier du duo Keguegue International qui reste activité, son collègue Paul Fouda aujourd’hui malvoyant a été évacué du coté de l’hexagone pour ses problèmes d’yeux jusqu’à « deux reprises ». Malheureusement, « Lhomme propose, mais Dieu dispose. Ça n’a pas donné », a regretté le professeur de français.

Pour ce dernier, son compère, et lui, tous deux professeurs de français ont commencé l’aventure depuis 1986. Avec leurs silhouettes longilignes et un physique quelque peu similaire, les deux hommes ont par le passé, marqué de leur emprunte dans l’humour camerounais tant ils ne pouvaient manquer à aucun évènement de grande envergure.

Leur prestation laissait deviner des intellectuels accomplis qui faisaient de l’humour avec professionnalisme selon la maxime : « Je corrige les mœurs en riant ».

Aujourd’hui que l’un n’est plus là, l’autre ne se décourage pas. A la différence des artistes qui feraient de l’humour statique, pour Jean Jacques Didier Onana Awana, tout est spontané : « J’ai choisi de faire de l’humour à thème. C’est à partir d’une situation qu’on fabrique quelque chose », fait savoir l’inspecteur national de pédagogie chargé des Arts, au microphone de la CRTV.

Lebledparle.com vous invite à revivre le duo de choc des hommes. 


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page