Sport

Cameroun : vague de démissions à la LFPC

Après Max Kome et Gaspard Owona, c’est au tour de Joseph Feutcheu de jeter l’éponge.

Pour des raisons diverses et variées, plusieurs membres de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) ont démissionné de leurs fonctions. Après Max Kome et Gaspard Owona, respectivement présidents de Dragon FC de Yaoundé et de Renaissance FC de Ngoumou, c’est au tour de Joseph Feutcheu de jeter l’éponge.

Dans sa lettre de démission datée du 8 octobre 2020, celui qui occupait jusque-là le poste de 3ème vice-président de la ligue, s’en prend durement au Général Semengué et certains de ses partisans. « Je vous ai conseillé et vous m’avez dit que vous alliez étudier ma proposition, mais vous n’avez rien fait. Les choses ne seraient pas là aujourd’hui », déplore Joseph Feutcheu.

Tacle appuyé
« Votre gestion durant le temps que j’ai passé à côté de vous se résume ainsi : les présidents des clubs travaillent avec acharnement pour que vous puissiez jouir de leurs récoltes. Votre amour pour les présidents des clubs est où ? », se demande le président de Djiko FC.

Or, « quand vous gérez les hommes, vous devez leur accorder tout votre amour, quitte à leur même votre propre ration. Ce qui n’est pas le cas », se désole-t-il. « J’ai contracté des crédits en banque pour payer les salaires de mes vigiles qui assuraient la sécurité du bâtiment de la Ligue pendant 16 mois de factures impayées pour un montant total de 7 662 000 FCFA », dénonce le dirigeant sportif.

Pour finir, Joseph Feutcheu tacle certains proches collaborateurs du Général Semengué. « Votre entourage rapproché : Domkeu Faustin et Batamak Joseph Pierre, des personnes très peu recommandables. Le premier, Domkeu fausse les matchs avec son frère qui est arbitre etc. Le deuxième, Batamak Pierre Joseph est avec moi devant les tribunaux pour m’avoir escroqué la somme de 43 millions FCFA, un crédit que je paie encore aujourd’hui pour une voiture qu’il a peinte et m’a fait croire qu’elle était neuve de deux ans », dénonce-t-il.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page