Société

Cameroun : Une commerçante gifle un sénateur à Kribi

La scène se déroule dans la journée du mercredi 21 octobre 2020, au marché de Nkolbiteng à Kribi, chef-lieu du département de l’Océan, région du Sud. Une commerçante, visiblement irritée a servi une gifle au sénateur Grégoire Mba Mba qui tentait de les décamper du marché.

Commerçante et le sénateur (c) Droits réservés 

Le sénateur RDPC Grégoire Mba Mba, élite de la ville récemment désignée comme gestionnaire du marché de Nkolbiteng, a effectué une descente sur le terrain à l’effet de mettre en œuvre les mesures qu’il avait prises contre le désordre urbain.

Selon des témoignages arrivés à notre rédaction, le parlementaire, une fois sur les lieux, a exigé le déguerpissement de tous les commerçants installés à l’entrée du marché. Face au refus de ces derniers, M. Mba Mba passe à la méthode forte en renversant certains comptoirs et en brutalisant quelques commerçants.

Victime de cette brutalité, une vendeuse de glaçon va perdre son sang-froid, et va appliquer une paire de gifle au sénateur. Tout de suite, elle sera interpellée et gardée au poste de police du marché, avant d’être conduite au commissariat central de Kribi et libérée dans la foulée.

Pour apaiser les tensions, le préfet de l’Océan Antoine Bissaga, a convoqué une réunion de crise le jeudi 22 octobre 2020 dans ses services.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page