Cameroun : Un gros montant de faux billets dans la ville de Dschang !

94

Les faux billets sont l’une des terreurs des commerçants au Cameroun. Et en ce moment, c’est la ville de Dschang qui connait une forte progression de cette monnaie illicite. C’est en tout cas ce que rapporte ce lundi la Radio communautaire de la Menoua (Radio Yemba) cité par Sinotables a appris Lebledparle.com.

En effet, 300 000 FCFA en faux billets ou encore billets de banque contrefaits circuleraient dans la ville de Dschang. Lors d’une opération d’un dépôt dans son compte auprès d’un établissement financier, une dame a eu la désagréable surprise d’apprendre que son lot n’est rien d’autre que des billets contrefaits.

300 000 FCFA, en billets de 500, 2000 et 10 000 FCFA

La dame en question, tenancière d’un kiosque de transfert d’argent au marché de Baleveng s’est faite escroquer par un « client » probablement venu de Douala. L’homme a effectué un dépôt de 300 000 FCFA, en billets de 500, 2000 et 10 000 FCFA dans son compte. Ni le numéro ni le compte dans lequel l’opération a été effectuée n’est disponible. De quoi fait morfondre la dame qui n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Les arnaques sont monnaie courante dans nos contrées

La radio communautaire a profité de cette information pour attirer l’attention de ses auditeurs sur les stratégies d’arnaque développées par les hommes sans foi ni loi qui sème la panique dans les milieux ruraux et urbains. Ces dernières années, le transfert d’argent au coins de la rue est devenu un véritable phénomène de société, avec les facilités et les risques que cela comporte. Il semble attirer plus de monde pour des raisons de facilité d’opérations. Malgré les déceptions au rang desquelles la piraterie des comptes, les agressions, etc.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here