Société

Cameroun : Un extrait du dernier discours de Paul Biya donné comme sujet au candidat de l’Enam

Les candidats au Concours de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature cycle A, option Administration générale, des affaires sociales et du travail ont démarré leur évaluation ce samedi 11 juillet 2020. En culture générale, c’est un extrait du discours de Paul Biya tenu le 19 mai qui leur a été proposé.

Paul Biya (c) Droits réservés

La pandémie de Coronavirus est au cœur de l’actualité mondiale depuis de nombreux mois. Les organisateurs du concours se sont inspirés de celle-ci pour évaluer les postulants dans le cadre de l’épreuve de culture générale.

«La crise sanitaire mondiale due au coronavirus va sans doute provoquer un tournant dans le fonctionnement de notre société ». Que pensez-vous de cette déclaration du Président Paul Biya dans son adresse à la Nation le 19 mai 2020 ?

Tel a été l’intitulé du sujet de culture général qui a été remis aux candidats du concours de l’Enam, division administrative, cycle A. Un segment de la dernière allocution du président de la République du Cameroun.

Selon le calendrier publié la semaine dernière par le Directeur général de l’Enam, la suite prévoit le concours de la Division de la magistrature et des greffes, cycle B, greffes B classique les 18 et 19 juillet 2020 ; Division administrative cycle B administration générale, administration du travail les 25 et 26 juillet 2020 ; Division de la magistrature et des greffes cycle A administrateur des greffes, impôts, prix, poids et mesures , comptabilité-matières et division des régies financières cycle A les 1er et 2 aout 2020 ; Division de la magistrature et des greffes cycle A, auditeurs de justice administratifs , auditeurs de justice des comptes , auditeurs de justice judiciaire les 8 et 9 aout 2020 ; Division des régies financières cycle B, impôt , comptabilité-matières les 8 et 9 aout 2020.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page