Société

Cameroun : Très malade, Marthe Zambo reçoit de nouveau le soutien du gouvernement

Après le premier soutien au mois d’août dernier, l’artiste musicienne Marthe Zambo a reçu un autre don du ministère des Arts et la Culture(MINAC), a appris Lebledparle.com des sources de Cameroon Tribune.

Marthe Zambo recevant une visite le 17 aout 2019 (c) Droits réservés

C’est depuis le mois d’août 2019 que la chanteuse Marthe Zambo est mal en point. Elle a commencé à solliciter l’aide des âmes de bonne volonté.

Ses cris de détresse se sont fait entendre de nouveau un an après. Souffrant d’une forme sévère de diabète, l’auteure du titre à succès Avec toi se plaignait de ne plus avoir un sous pour s’acheter les médicaments encore mois payer son loyer.

Au mois d’août dernier, le gouvernement avait d’abord dépêché une équipe qui avait remis une enveloppe à la musicienne en situation. Le 8 septembre 2020, révèle, le quotidien national bilingue, le délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral, Dr François Edimo a à nouveau, au nom du MINAC Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
L’émissaire du gouvernement a remis un appui financier à la victime à son domicile au quartier Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala III, région du Littoral.

Cette dernière reçoit de ses deux mains l’aide des pouvoirs publics ainsi que des personnes généreuses.

D’après un membre de son équipe, : « Elle suit le traitement en clinique puis rentre à la maison, parce nous souhaitons qu’elle soit tranquille. Internée dans un établissement hospitalier elle risque d’attirer trop de monde. Nous sommes contents de l’évolution de son état, et il faut évidemment poursuivre les soins », cite le confrère.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page