Politique

Cameroun : Tiriane Noah réclame la levée de la séquestration du domicile de Maurice Kamto

Dans une tribune publiée sur la toile le mercredi 14 octobre 2020, la 2ème vice-présidente du MRC s’insurge contre la mise en résidence surveillée de son président national, ainsi que les autres cadres et militants du parti.

Maurice Kamto – capture photo

Tiriane Balbine Nadege Noah fait le constat selon lequel, la communauté internationale est contre ces arrestations. « Nous constatons qu’aucun pays ami du Cameroun et aucune institution internationale n’a validé la pseudo insurrection inventée par ce régime pour couvrir  une marche pacifique qui est un droit constitutionnel.   Voilà encore que  notre pays sera au centre de l’actualité non pas par un exploit de M. Biya dans les domaines économiques, sociales, etc  mais à cause d’une énième  violation des droits de l’Homme, les exactions du Noso n’étant pas encore évacuées », écrit-elle.

Elle souhaite qu’on libère ses amis politiques. « Nous réclamons la levée de la séquestration du domicile de Maurice Kamto, la libération de nos camarades dispatchés, dans les prisons, la libération de Alain Fogue, Bibou Nissack. Nous invitons le régime de M. Biya à se ressaisir et venir affronter le MRC sur le champ des idées. On ne construit pas un État en violant ses propres lois », ajoute la militante cadre du MRC.

INDIGNATION – INDIGNATION Trois semaines que notre président, celui là que les camerounais de l’Est à l’Ouest, du Nord…

Publiée par Tiriane Balbine Nadege Noah sur Mercredi 14 octobre 2020


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page