Cameroun : Selon Armand Okol, Cabral Libii n’a pas participé à l’arrestation du Professeur Kamto

72

Le Directeur de cabinet du Coordonnateur du Mouvement Onze millions dans une publication sur son mur Facebook ce jeudi 14 février 2019, a réagi à une publication sur la page Facebook de notre confrère du quatrième pouvoir dans laquelle, l’auteur affirme que Cabral Libii a pris part à la réunion préparatoire de l’arrestation du prof KAMTO et des militants du MRC. LeBledparle.com, vous propose l’intégralité de la réaction du journaliste Armand Okol.

LA BÊTISE INSISTE TOUJOURS ET TOUJOURS !

C’est fou ce que certains illuminés peuvent être ridicules et méprisables. Un an et demi qu’ils voient le fantôme de Cabral Libii dans leurs rêves, y compris les plus fous. C’est à croire que le Boss de « 11 Millions de Citoyens » est vraiment leur bête noire comme en témoignent les captures d’écran qui ont fuité.

Au lendemain de l’interpellation des leurs, ils ont crié sur tous les toits, stigmatisant et peignant au vitriol notre leader au motif que celui-ci n’avait pas réagi selon leurs caprices et leur timing. Que n’a t’on pas alors entendu dire, des tonnes d’inepties.

La réaction de l’Ouragan condamnant sans réserve ces mises en détentions administratives en cascades et exigeant la libération sans condition de ces compatriotes quelques heures seulement après les a alors tous pris de court et les a tous mis en déroute.

Désormais atteints d’une paranoïa chronique et irréversible, un nouveau grossier et grotesque mensonge inonde la toile et les chaumières, dans l’objectif machiavélique de trouver absolument le bouc émissaire de ce qui leur tombe sur la tête.

Au lieu de tirer les leçons des erreurs et des errements qu’ils n’ont eu de cesse d’accumuler jour après jour, de comprendre une fois pour toute que la manipulation de l’opinion et des masses est éphémère ils persistent et signent dans la gadoue de manière abjecte et risible.

Et comme le ridicule ne tue plus chez nous, ils ont oublié que celui qu’ils désignent en permanence de cause principale de tous leurs malheurs était qualifié hier de mendiant, pion, novice, inexpérimenté, touriste et que sais-je encore.

Aucune cohérence au finish. Car nul ne peut pas à la fois être inutile mais avoir un si grand pouvoir de nuisance au point d’influencer, que dis-je d’avoir le pouvoir d’ordonner la mise aux arrêts du 2ème officiel à l’élection présidentielle et de toute sa clique.

Des fois, on a bien envie de se taire de peur de paraître pour des gens qui se réjouissent des malheurs d’autrui déjà endurés ou potentiels, instinct de solidarité oblige, mais très honnêtement face à des enragés dont la calomnie gratuite à perpétuité est une sorte d’opium, on en arrive à s’interroger…

Ci-dessous, la publication incriminant Cabral Libii dans l’arrestation de Maurice Kamto.

Cabral Libii a bel et bien participé à la réunion préparatoire de l’arrestation du prof KAMTO et des militants du MRC.

Invités, Joshua et un autre dont le nom ne m’est pas parvenu ne sont pas allés à la rencontre, mais Cabral Libii y était. Ladite réunion s’est tenue chez Atanga Nji. Etaient également présents le ministre de la communication, de l’enseignement supérieur, des relations extérieures, le trésorier du rdpc Tsimi Evouna et certains haut gradés de la police et de la gendarmerie nationale. Il était question ce soir-là d’arrêter une stratégie Commune pour faire face à la manifestation du 26 janvier. Cabral Libii savait donc que les forces de l’ordre allaient tirées sur certains manifestants (les noms avaient été arrêtés).

Avait également été proposé ce soir à Cabral le soutien du gouvernement pour faire de lui le leader de l’opposition Camerounaise. Atanga Nji affirma ce soir-là : « il n’est pas question que le SDF maintienne le leadership de l’opposition à la prochaine législatives et municipales, cela empirerait la crise anglophone à cause de son soutien à l’ambazaonie. Nous devons tout mettre en œuvre pour faire de Cabral Libii le nouveau leader de l’opposition… » Voilà donc ce qui explique le communique du ministre des relations extérieures après sa rencontre arrangée avec l’ambassadeur du Tchad.

Ma source m’indique également que des réunions d’évaluations se tiennent toutes les semaines chez Atanga Nji, à l’issue desquelles des directives sont données à Cabral.

Le plan du gouvernement actuellement est de faire de Cabral son opposant principal. Le MRC subit un complot ourdi par Atanga Ndi avec la complicité de Libii qui a accepté de jouer à ce jeu dangereux. Le SDF n’est pas impliqué.

Roland Nguini

Je vous dirais tout…

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here