Cameroun: Paul Biya souhaite un report des élections législatives pour 2019

141

Dans une lettre signée du 13 juin, et partagée sur les réseaux sociaux, le chef de l’Etat Paul Biya demande au président du Sénat de convoquer les sénateurs pour une prorogation des élections législative en octobre 2019

 Paul Biya demande à Marcel Niat d’examiner la question de la prorogation du mandat des députés «pour une période d’un an à compter de la date du 29 octobre 2018». Justifiant sa décision par le chevauchement des 03 élections à venir cette année 2018. « La tenue au Cours de l’année 2018, dans notre pays, des élections présidentielles, législatives et municipales sensiblement aux mêmes périodes, rend difficile leur organisation matérielle, à cause du chevauchement opérations électorales relatives à ces scrutions » écrit Paul Biya dans cette lettre dont a eu copie Lebledparle.com via la toile.

Le président promet de faire tenir un projet de loi relatif à cette prorogation à l’Assemblée nationale, en vue de son examen et son adoption durant la présente session parlementaire, la deuxième de cette année, qui s’est ouverte le 7 juin dernier et s’achèvera le 4 juillet prochain.

L’agence APA News évoque aussi un report des élections municipales et donne comme raisons « Les tensions de trésorerie consécutives à la baisse des cours du pétrole sur le marché international, les lourds investissements liés à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en 2019, le coût de la guerre contre la secte islamiste Boko Haram dans l’Extrême-Nord, ainsi que la crise sécessionniste anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. »

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here