Politique

Cameroun : Paul Biya nomme le directeur de l’IRIC

Le nouveau directeur de l’Institut des Relations internationale(IRIC)s a été nommé par décret présidentiel de ce 16 juillet 2020.

Paul Biya (c) Droits réservés

Ndongo Daniel Urbain, ministre plénipotentiaire, est le nouveau directeur de l’IRIC. Il a été nommé par un décret signé du président Paul Biya ce jour.

Le ministre plénipotentiaire remplace à ce poste Eheth Salomon, nommé ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de la mission permanente de l’Organisation des Nations unies à Genève en Suisse le président Paul Biya le 3 juillet 2020.

Rappelons que l’institut des relations internationales du Cameroun(IRIC) sous la tutelle de l’Université de Yaoundé 2-Soa est vieux de 49 ans pour avoir été créé le 24 avril 1971. Il compte 4 départements à savoir Diplomatie et Enseignements professionnels, Économie internationale, Politique international et Droit international. Dans cet établissement récemment dirigée par le Dr Salomon Eheth, il y existe huit département dont la Diplomatie, la Communication et Actions Publiques Internationales, la Banque Monnaie-Finance Internationales, le Contentieux international, l’Intégration régionale et Management des Institutions communautaires, le Marketing international, les Attachés des affaires étrangères, la Coopération internationale puis le Développement durable.

L’Ecole qui a formé depuis sa création, une pléthore de diplomates camerounais et d’ailleurs a aussi un certain nombre de défis auxquels son nouveau patron doit faire face


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page