Société

Cameroun : Pas de Hadj pour les fidèles musulmans cette année !

La Covid-19 ne permettra pas aux fidèles musulmans d’accomplir ce pilier de l’Islam.

Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

Le Minat « porte à la connaissance de la communauté musulmane qu’en raison de la pandémie de Covid-19 ayant entrainé des restrictions aux mouvements des personnes à travers le monde, de fortes incertitudes planent sur la participation de nos compatriotes au Hadj 2020 dans les Lieux Saints de l’Islam », prévenait déjà le ministre de l’Administration territoriale dans un communiqué de presse en date du 10 juin 2020.

Un doute qui vient se confirmer à travers un communiqué rendu public ce 15 juillet 2020 quant à l’impossibilité de la communauté musulmane camerounaise de participer au pèlerinage cette année à cause de la pandémie du coronavirus.

« Le ministre de l’Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj porte à la connaissance de la communauté musulmane qu’en raison de la persistance de la Pandémie Covid-19 dans le monde, le Royaume d’Arabie Saoudite a décidé de restreindre la participation des pèlerins au Hadj 2020 aux seules personnes résidants en Arabie Saoudite », fait savoir Paul Atanga Nji.

Par conséquent, conclut-til, « Les fidèles musulmans ne pourront pas effectuer cette année comme par le passé le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Le ministre de l’Administration territoriale compte sur les encadreurs pour faire une large diffusion de cette information ».


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page