Cameroun/Opposition : Patrice NGANANG annonce le lancement d’une télévision " Pro-KAMTO " 

55

Depuis quelques semaines, l’écrivain camerounais exilé aux États-Unis Patrice NGANANG a lancé une campagne de collecte de fonds pour l’ouverture d’une télévision qui vulgarisera les activités de l’opposant camerounais, en vue de faire un contrepoids des médias  pro-gouvernementaux, après l’élection présidentielle du 07 octobre, a constaté LEBLEDPARLE.

Le Professeur des universités américaines et allemandes qui fixe un cap de 200 personne qui investiront chacun au moins $50/mois, annonçant que 70 camerounais de la diaspora ont déjà rejoint l’initiative qui concerne prioritairement ceux basés aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Angleterre, en Russie.

Selon l’activiste politique très hostile au pouvoir de Yaoundé, la télévision sera basée aux États-Unis pour ne pas courir le risque d’être censurée par le gouvernement camerounais qu’il croit très frileux face à tout ce qui lui est hostile. Il refuse par ailleurs que celle-ci soit basée en Europe, parce que pense-t-il, certains présidents africains y étendent leur influence.

De nombreux camerounais de la diaspora dont Alain Patrice NGANANG, considèrent Maurice KAMTO comme le président élu des camerounais, dont la victoire aurait été volée par Paul BIYA à la récente élection présidentielle. C’est donc pour eux une initiative dont l’aboutissement viendrait donner un peu plus de pouvoir à ses communications, qui, autant que les manifestations de ses partisans, sont régulièrement interdites et réprimées  par le pouvoir en place.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here