Société

Cameroun : L’Hôpital central de Yaoundé au cœur d’un scandale de vol de bébé

Partie de sa maison pour donner naissance, à deux nouveau-nés selon l’échographie, la pauvre maman ne se retrouve qu’avec un seul.

Capture d’écran (c) Droits réservés

L’épouse du pasteur Betsem est sans nouvelle de l’un de ses nouveau-nés. Pour cause, ce dernier a miraculeusement disparu de l’Hôpital central de Yaoundé où sa génitrice lui a donné la vie.

En effet, le film débute le 2 octobre 2020 ; date à laquelle les jumeaux de Simone Betsem sont sortis par césarienne.

Mais après l’accouchement, il se révèle qu’un seul enfant lui a été remis au grand étonnement de la famille : « C’est dans l’après-midi que je suis entrée dans le bloc opératoire. On a demandé à tous les membres de ma famille qui étaient présents de s’en aller. Ils voulaient rester au couloir, on leur a dit ‘‘on ne veut voir personne », raconte la maman des jumeaux dans un reportage diffusé par d’Equinoxe Télévision le 13 octobre 2020.

Soupçon

Chose curieuse, : « Avant qu’on ne commence l’opération, le médecin m’a demandé ‘‘madame, est-ce que vous aimez partager avec les autres ce que vous avez ?’’ […] Ils m’ont demandé de ne pas les regarder. A un moment, j’ai constaté la disparition de la Major du bloc. Elle est réapparue lorsqu’on refermait mon ventre », poursuit l’infortunée.

Méprise de l’échographie ?

C’est après le geste posé par le personnel qu’elle apprend plutôt qu’elle portait en son sein, un seul enfant : « Ils m’ont dit ‘‘madame, vraiment l’échographie vous a trompée. Vous avez un seul bébé. Ils sont allés appeler mon mari pour venir confirmer la présence d’un seul bébé », a-t-elle ajouté.

Pourtant, « C’est à l’Hôpital Central qu’on a déterminé le sexe des enfants. Ils m’ont dit qu’il s’agit de deux enfants », se rappelle dame Betsem qui réside à Akonolinga dans le Centre Cameroun.

Lebledprle.com a également appris que le 7 octobre 2020, les plaignants ont déposé une plainte à la gendarmerie. Pour sa part, le directeur de l’hôpital le Pr Joseph Fouda est pour le moment réservé sur ce scandale qui a cette fois-ci rendu visite à la structure sanitaire dont il a la charge.

Affaire à suivre !


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page