Société

Cameroun : Les crocodiles en divagation sèment la panique à Garoua

Ces reptiles carnivores sont encore pour le moment, immaitrisables.

Image des crocodiles en divagation (c) Droits réservés

C’est depuis quelques jours que les habitants deuxième arrondissement de la ville de Garoua dans la région du Nord vivent avec la peur dans le ventre.

Pour cause, des crocodiles sont en divagation dans le quartier présidentiel du chef-lieu de la région du Nord.

Selon les témoignages, les crocodiles ont déjà pour victimes, chèvres et moutons : « Ces crocos apparaissent parfois 4 ou 5 à une certaine heure de la journée. C’est un grand danger, pas seulement pour les bêtes. Nos vies sont aussi menacées », fait savoir un habitant

En attendant que ces animaux dangereux retrouvent leur milieu de vie habituel, les autorités sont pour le moment embarrassées face à la situation : « Nous sommes actuellement en train de chercher un spécialiste de capture pour qu’on puisse procéder à la capture de ces crocodiles Ils se retrouvent ici parce que, au moment des crus, au niveau du fleuve de la Benoué, les crocodiles remontent vers les drains et se retrouvent dans l’espace urbain » a expliqué à l’antenne de la station régionale Crtv du Nord, Ernest Fondemba, Délégué départemental des Forets et de la Faune de la Benoué.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page