Société

Cameroun : le réseau des parlementaires pour la diaspora consulte les leaders d’opinion à Douala

Louis Henri Ngantcha président du réseau des parlementaires pour la diaspora – coopération décentralisée et transfrontalière (REP  – COD) était à la tête d’une forte  délégation à Douala. Objectif : rencontrer les leaders d’opinions, politiques et communautaires en vue de les écouter sur la problématique de la diaspora camerounaise.

Louis Henri Ngantcha, président REDCOD – capture photo

Pour l’honorable Louis Henri Ngantcha, président de cette plateforme des parlementaires,  cette problématique doit  désormais sortir du champ de la bataille politique – politicienne. Il est persuadé que le Cameroun doit  tirer l’immense talent dont disposent les camerounais de la diaspora installés à l’étranger. Selon ce parlementaire, il s’agit d’un réseau d’accompagnement des pouvoirs publics susceptible de faire bouger les lignes en matière d’intégration de nos compatriotes de la diaspora.

Parmi les acteurs  ayant pris part à  cette concertation, figure Mgrs Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala. Selon le prélat, les compatriotes de la diaspora ont un rôle capital à jouer pour le développement de notre pays.  Ils peuvent entre autre investir au Cameroun dans divers domaines d’activités, précise l’homme de Dieu.

A titre de rappel, le réseau des parlementaires pour la diaspora  a été créé par arrêté  le 29 Avril 2019 par le président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye yeguie Djibril. La principale  mission dédiée à ce réseau est  de servir de cadre permanent d’échange et de médiation entre les compatriotes de la diaspora et les parlementaires pour leur participation active au développement et au rayonnement du Cameroun.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page