Politique

Cameroun : Le Pr Fame Ndongo clarifie la situation du passeport du Pr Achille Mbembe

Dans une publication faite sur sa page Facebook le 14 octobre 2020 intitulée « Le passeport du Pr Joseph Achille Mbembe a été renouvelé en 2018 », le Pr Jacques Fame Ndongo éclaire la lanterne de l’opinion à ce propos.

Pr Jacques Fame Ndongo & Pr Achille Mbembe (c) Droits réservés

Huit points ont été mis exergue par le secrétaire à la communication du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) dans son texte intitulé « Le passeport du Pr Joseph Achille Mbembe a été renouvelé en 2018 ».

En effet, la note de mise au point du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur fait suite aux messages abondamment relayés sur les réseaux sociaux, faisant état d’un « refus de renouvellement du passeport ordinaire » du Pr Achille Mbembe.

Après une analyse profonde des faits, le chancelier des Ordres académiques est clair. Il n’y a « aucun refus du gouvernement à ce propos » car, « à la délégation générale à la Sureté nationale, l’on est formel : le gouvernement de la république n’a jamais refusé de délivrer un passeport à Monsieur Joseph-Achille Mbembe ou de renouveler ce document au bénéfice de ce dernier. Le gouvernement de la République n’a donc pas maille à partir avec le Pr Joseph Achille Mbembe », clarifie le membre du parti au pouvoir.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page